Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 février 2010

Le style

Illustrations, bande dessinée ou peinture ?…
Je dirais simplement “ Krafts marouflés ” en évoquant ces réalisations qui mixent à mes yeux une touche de tous ces genres.

Cette direction picturale s’impose à moi au fur et à mesure des expériences que je vis chaque jour. Expériences professionnelles et bien sûr personnelles forgent instinctivement ma démarche graphique. En amorce, les « patterns » d’Henri Matisse ont considérablement orienté mon champ d’exploitation. Les drapés, les tentures, la richesse de ces motifs et couleurs que l’on note particulièrement dans la première fraction de son œuvre représentent une formidable source d’influence.

Magnifier notre quotidien, esquisser la vie simple de chaque jour en lui apportant une dimension ludique. Révéler la beauté de ce qui apparaît comme banal et insignifiant… Tous ces éléments sont les fils directeurs de mes Krafts marouflés. Lier ces scènes au vécu du spectateur, au vécu de chacun d’entre nous : nous retrouvons tous ici une séquence ou un objet qui nous appartient.
On connaît le tableau !

En salle d'attente n°2 07 2005 - 100 x 180

 

© Claire Terrenoire - 2010

Les commentaires sont fermés.